Forum du Cheikh Hamza Van Osselt.

Forum du Cheikh Hamza Van Osselt. Formation continuée, questions et évènements.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Omar et son épouse

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Omar et son épouse   Mar 18 Déc - 7:57

Pendant son Califat, Omar avait l'habitude de patrouiller dans les rues de Médine pour s'assurer du bien-être de ses concitoyens.

Au cours d'une de ses patrouilles nocturnes, il remarqua une tente en poil de chameau, plantée dans un espace vide. Jamais auparavant il n'avait vu une pareille tente.

Il s'approcha et découvrit un individu, tandis qu'une plainte continue s'élevait de la tente.

Omar salua l'étranger et s'assit à côté de lui en disant: « D'où viens-tu frère ? »

L'étranger répondit: « Je viens du désert et je suis étranger ici. Je suis venu demander de l'aide à Omar. »

Omar demanda: « Qui gémit ainsi à l'intérieur de la tente ? »

Il répondit: « Il y a à l'intérieur ma femme qui se plaint de douleurs de l'accouchement. »

Omar s'informa: « Y-a t'il quelqu'un pour s'occuper d'elle ? »

Son interlocuteur lui dit: « Non. »

A ces mots Omar Ibn Al Khattab se leva et se précipita chez lui.

Il trouva sa femme, Oum Koulsoum, et il lui dit : « Allah t’a donné l’occasion du gagner du mérite. »

Elle demanda : « De quoi s’agit-il, O Commandeur des croyants ? »

Omar lui répondit : « Dans le désert proche, il y a une pauvre femme entrain d’accoucher et elle n’a personne pour s’occuper d’elle. »

La femme d’Omar Ibn Al Khattab s’écria : « Je suis prête à m’occuper d’elle, si tu me le permets. »

Omar Ibn Al Khattab : « Dans ce cas, tu devras faire vite. Prends une bouilloire, du beurre, des provisions, et les choses nécessaires pour l’accouchement. »

La femme fit comme son mari lui avait demandé et se rendit à l’endroit où se trouvait la tente. Elle entra dans la tente, tandis qu’Omar Ibn Al Khattab fit un feu et prépara le repas.

Après quelques temps, la femme d’Omar Ibn Al Khattab s’écria : « O Commandeur des croyants ! Félicite ton ami de la naissance d’un fils. »

Le père du nouveau-né fut très embarrassé quand il entendit nommer le Chef des croyants. Mais Omar Ibn Al Khattab calma ses craintes en disant : « Ca va, il n’y a pas de quoi t’inquiéter. »

Ensuite, Omar Ibn Al Khattab, plaça la marmite près de la tente et demanda à sa femme de nourrir l’accouchée. Et Omar Ibn Al Khattab dit au revoir à la personne et ajouta :

« Viens demain voir, je verrai ce que je pourrai faire pour toi. »

Ayant rendu ce service, Omar Ibn Al Khattab, retourna de ce lieu avec sa femme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hamzavanosselt.bbconcept.net

Omar et son épouse
Page 1 sur 1